Cecobois

WIRED jette un regard sur la construction en bois

Image : Perkins+Will

Cette semaine, le site internet WIRED, spécialisé dans le domaine des technologies émergentes et leur influence sur le monde des affaires, du divertissement, des communications, de la science, de la politique et de la culture, nous invitait à nous préparer à la multiplication des bâtiments de grande hauteur en bois dans un futur rapproché.

En effet, dans un article très intéressant, WIRED présente de nombreux projets potentiels de construction en bois qui dépassent tout ce qui existe actuellement. Parmi ceux-ci, on trouve notamment le River Beech Tower, une tour de 80 étages qui se situerait à Chicago, ou un bâtiment de même dimension à Londres nommé Oakwood Tower.

Mais qu’est-ce qui explique cet engouement soudain pour le matériau bois? Dans l’article, l’architecte Michael Green explique que chaque mouvement en architecture est né d’une innovation structurale et que les produits innovants du bois comme le CLT offrent désormais de nouvelles possibilités de construire de grands bâtiments résistants, durables et écologiques, qui commencent à changer le paysage urbain partout à travers le monde. 

 « The age of timber has officially begun, and it’s set to transform the way our cities look and feel ».

Cliquez ici pour lire l'article