Cecobois

Une délégation de la Pologne visite des projets bien de chez nous

Une délégation de 13 professionnels de l’industrie du bois en provenance de la Pologne a atterri au Québec la semaine dernière dans le cadre d’une mission de la Polish Economic Chamber of Wood Industry. Au cours de leur séjour, ils ont notamment eu la chance de découvrir quelques projets bien d’ici dans le domaine de la construction bois.

Mené par le directeur David Guilbert du Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB) de la France, le groupe de Polonais ainsi que 3 autres professionnels américains se sont déplacés jeudi dernier à St-Laurent où nos conseillers techniques François Chaurette et Richard Poirier les attendaient pour une visite du projet TOD Bois-Franc, un bâtiment en CLT du promoteur Sotramont. La délégation s’est ensuite rendue au Stade de soccer de Montréal, où l’ingénieur en structure Louis-Philippe Poirier de SNC-Lavalin a pu leur expliquer en détail le concept retenu pour la structure du toit en bois lamellé-collé.

Au moyen de visites de quelques industries du bois de la province, ces professionnels étrangers souhaitaient apprendre de notre expertise afin de développer la construction bois en Pologne qui, bien qu’existante, demeure malheureusement peu répandue.