Cecobois

Une autre distinction pour les bureaux de Pomerleau à Lévis

Il n’y a pas si longtemps, les nouveaux bureaux de Pomerleau à Lévis figuraient parmi les Prix d’excellence en architecture 2017 (cliquez ici pour lire notre nouvelle sur le sujet). Le bâtiment vient tout juste de se démarquer à nouveau, cette fois sur la scène internationale!

En effet, la firme d’architecture Lemay a reçu un prix d’excellence de l'American Architecture Prize pour la conception de ce bâtiment durable. Les bureaux de Pomerleau font partie d’un groupe sélect de six projets québécois à s’être démarqué dans la dernière édition des American Architecture Prize parmi des candidatures de plus de 68 pays.

Photo : © Jonathan Robert 

Non-seulement le bois a une place de choix dans le design de l’édifice par l’utilisation du pin, mais les architectes se sont également laissés inspirer par l’environnement boisé autour du bâtiment : « Nous avons fait de la forêt un des éléments caractéristiques du projet, souligne Éric Pelletier, associé principal, directeur de conception et chargé de projet de Lemay. Les fenêtres surdimensionnées encadrent la verdure luxuriante et la transposent à l’intérieur du bâtiment. » (Voir Vert, 2017)

Même à l’international, on peut voir que l’utilisation du bois dans nos constructions est un choix gagnant! 

Photo : © Jonathan Robert