Cecobois

Un atrium en bois pour la nouvelle Maison de Radio-Canada

Photo: Radio-Canada

Le concept architectural de la nouvelle Maison de Radio-Canada est maintenant dévoilée. Les images laissent entrevoir qu'une magnifique structure en bois massif laissée apparente surplombera l'atrium de l'immeuble.

Photo: Radio-Canada

La proposition retenue est celle du consortium mené par Broccolini et formé majoritairement de Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), Dupras Ledoux ingénieurs et Quadrangle Architects Limited. Le nouveau bâtiment proposera des espaces contemporains, lumineux et polyvalents. Il répondra également aux standards les plus élevés en matière d'environnement et de développement durable, notamment avec l'aménagement d'espaces de toits verts, la réduction des îlots de chaleur ainsi qu'avec la gestion écologique de l'énergie et de l'eau.

Photo: Radio-Canada

Quant à la tour actuelle du diffuseur public, celle-ci devrait être préservée, mais avec une nouvelle vocation. C'est ce que prévoit le Groupe Mach qui achètera la partie ouest du vaste terrain qu'occupent présentement les installations de Radio-Canada et qui sera en charge de sa revitalisation.