Cecobois

Toujours plus haut!

Image : Metsä Wood

La compétition pour la construction du plus haut bâtiment en bois au monde se poursuit et cette fois-ci, c’est la ville de Brumunddal en Norvège qui semble prendre la tête du classement. En effet, avec ses 80 mètres de hauteur, la tour Mjøsa, dont la fin des travaux est prévue pour mars 2019, établira un tout nouveau record!

Le projet Mjøsa se déploiera sur 18 étages et accueillera à la fois des bureaux, des appartements et un hôtel. Différents produits du bois seront utilisés dans la structure et les planchers, dont notamment du bois lamellé-collé, du CLT et du Kerto® LVL (lamibois), un produit de Metsä Wood. Par ailleurs, dans un communiqué, ce fournisseur européen explique que « l’utilisation du bois comme matériau principal permet des constructions légères et rentables, rapidement achevées et à l’impact environnemental minime. Cela s’applique également aux éléments porteurs. » Notons toutefois que du béton sera utilisé entre les 7 derniers étages de la tour afin de garantir la stabilité du bâtiment.

À l’heure actuelle, c’est l’édifice Brock Commons de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver qui détient le titre du plus haut bâtiment en bois au monde, avec ses 18 étages et ses 53 mètres de haut.

Cliquez ici pour en savoir plus