Cecobois

Sans-Frontières, une école en bois digne du 21e siècle

© Stephane Brugger, courtoise de Nordic Structures

Dans le cadre d’une série sur l’aménagement des écoles, Le Devoir a réalisé un reportage sur l’école Sans-Frontières à Saint-Jérôme, l'une des premières écoles modernes du Québec dont l’ossature est faite en bois lamellé-collé.

C’est à la suite de l’annonce de la Charte du bois en 2013 par le gouvernement du Québec que la commission scolaire a décidé de construire cette nouvelle école en bois. « Le gouvernement encourage la construction de bâtiments publics en bois, entre autres pour stimuler l’industrie québécoise de la forêt ».

Cet établissement de 28 classes est considéré comme l’une des plus belles écoles du Québec en raison de son aspect lumineux, chaleureux et convivial. Les immenses fenêtres laissent pénétrer la lumière du jour et le bois prodigue une ambiance apaisante, tant pour les élèves que pour le personnel.

Chose certaine, l’école Sans-Frontières s’inscrit directement dans l’ère du 21e siècle qui cherche à faciliter l’apprentissage des élèves en leur offrant un milieu confortable et agréable à fréquenter.

Cliquez ici pour lire l'article

Cliquez ici pour voir la vidéo