Cecobois

Radio-Canada parle d'Art Massif et de la croissance du bois lamellé-collé

Photo : Art Massif

Cette semaine, Radio-Canada s’est intéressé à Art Massif, un fabricant de structures de bois lamellé-collé situé à Saint-Jean-Port-Joli qui souhaite percer le marché américain.

Dans ce reportage, Steve Desrosiers, président d’Art Massif, explique que depuis quelques années, la demande pour les structures en bois dans la construction de bâtiments est en pleine croissance. D'ailleurs, les contrats ne cessent de se multiplier. Sont cités à titre d’exemples quelques accomplissements de l’entreprise, comme le pavillon d’accueil de la piscine Giffard de Beauport, le palais de justice de Montmagny ou encore, la microbrasserie de la Côte-du-Sud sur laquelle Art Massif travaille actuellement.

Cette possibilité de conquête de nouveaux marchés est vraisemblablement rendue possible grâce à la grande expertise développée par Art Massif et grâce aux propriétés plus qu’intéressantes du bois lamellé-collé dans la construction de bâtiments. Comme l’affirme Geneviève Constancis, directrice développement et représentation chez Art Massif : « On est capable de faire des courbes, des formes complexes, des connecteurs complexes toujours avec des connexions dissimulées, donc on ne voit pas d’acier. On voit que le bois et du bois de qualité architecturale tout le temps ».

Pour réaliser son expansion, Art Massif prévoit investir 2 millions $ pour l’agrandissement de son usine et pour l’embauche de nouveaux employés.

Cliquez ici pour voir le reportage