Cecobois

Programme de vitrine technologique pour les bâtiments et les solutions innovantes en bois

 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a mis en place un programme visant à appuyer des projets de démonstration de solutions et de bâtiments innovants en bois pour démontrer ce qui peut être réalisé aujourd’hui avec les nouveaux produits et systèmes de construction en bois dans le secteur non résidentiel ou multifamilial. Une aide financière correspondant jusqu’à 50% des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 1 M$, est proposée.

Objectifs du programme :

  • Réduire l’empreinte carbone des bâtiments par une utilisation accrue du matériau bois dans la construction non résidentielle et multifamiliale au Québec;
  • Accroître l’utilisation du bois en démontrant ses possibilités dans le marché non résidentiel et multifamiliale de la construction au Québec tout en s’assurant de faire usage du bon matériau au bon endroit;
  • Diffuser dans le milieu de la construction des solutions techniques avantageuses quant au matériau bois et aux systèmes développés à partir de modèles de référence et ce, afin de favoriser une utilisation à plus grande échelle;
  • Développer le savoir-faire technique et professionnel amenant l’évolution des pratiques et permettant ensuite l’émergence d’autres projets en bois.

Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2018.

Pour obtenir plus d'informations sur l'admissibilité des projets, des dépenses ainsi que sur l'aide financière disponible, consultez le Guide de présentation d'une demande d'aide. Pour toute information additionnelle, veuillez contacter Mme Lucie Tessier au 418 627-8644, poste 4415 ou par courriel à lucie.tessier@mffp.gouv.qc.ca.

  • Guide de présentation d'une demande d'aide – Programme de vitrine technologique pour les bâtiments et les solutions innovantes en bois (Format PDF, 81 Ko)
  • Plan de projet - Programme de vitrine technologique pour les bâtiments et les solutions innovantes en bois (Format Word, 288 Ko)