Cecobois

La CSBF fait figure de proue dans la construction en bois dans les écoles

Passerelle de l'école Le boisé. Photo : Tecolam

La semaine dernière, le Journal La Nouvelle Union publiait un article fort intéressant sur l’expérience de la commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) concernant l’utilisation du matériau bois dans la construction et la rénovation des écoles.

Dans cet article, une entrevue avec M. Frédéric Gagnon, directeur du service des ressources informatiques et matérielles de la CSBF, met en lumière les nombreux avantages de l’utilisation du bois dans les écoles, notamment pour ses propriétés écologiques, économiques et esthétiques. Par ailleurs, M. Gagnon connaît très bien le sujet, puisqu’il avait été invité à témoigner, en mars dernier, lors d’un séminaire organisé par Cecobois sur l’utilisation du bois dans les écoles

Frédéric Gagnon affirme également qu’en construction ou en rénovation des écoles, il faut penser « bois » dès le départ. Pour la commission scolaire des Bois-Francs, il s’agit là d’une histoire de tradition puisque le réflexe d’utiliser le bois comme matériau ne s’est jamais complètement perdu.

Aujourd’hui, plusieurs projets modernes en bois figurent au tableau de la CSBF, dont la passerelle de l’École Le boisé, le gymnase de l’École Saint-David et l’agrandissement de l’École Notre-Dame-des-Bois-Francs que vous pouvez retrouver dans notre section Répertoire de projets.

Cliquez ici pour lire l'article