Cecobois

L’Australie se dote de son propre Cecobois

En territoire australien, un projet pilote nommé WoodSolutions Mid-rise Advisory Program (WSMAP) visant à soutenir les professionnels du bâtiment dans l’utilisation du bois pour les projets de construction de moyenne hauteur a récemment été lancé. Une initiative dont la mission rappelle drôlement celle Cecobois, qui est de supporter et de faciliter l’usage accru du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec.

Le projet WSMAP fait suite à des changements récemment apportés au code national de construction de l’Australie (National Construction Code) qui permet désormais l’utilisation du matériau bois pour la structure de bâtiments allant jusqu’à 25 m de hauteur.

L’équipe du WSMAP, composée de designers, d’ingénieurs et de spécialistes de la construction, aura comme objectifs principaux de faire la promotion des nombreux avantages économiques et environnementaux liés à l’utilisation du bois, en plus d’offrir son expertise et son soutien aux différents professionnels du bâtiment.

Cliquez ici pour en savoir plus