Cecobois

Inauguration du magasin d'Ameublements Tanguay à Trois-Rivières

Ameublements Tanguay a inauguré le 26 octobre dernier un nouveau magasin résolument moderne au District 55 à Trois-Rivières. Avec ses 80 000 pieds carrés et sa structure en bois laissée apparente, il s'agit du plus grand magasin de l'entreprise. Et peut-être, aussi, du plus beau!

Le vice-président et fondateur d'Ameublements Tanguay, Jacques Tanguay, a d'ailleurs été impressionné du résultat. « C'est définitivement le plus beau au Québec! », s'est-il exclamé lors de l'inauguration.

L'utilisation d'une structure en bois lamellé-collé dans le magasin de Trois-Rivières se voulait une façon de se rapprocher de la communauté, et donc de la clientèle. « C'est Alain Tousignant de chez Coarchitecture qui nous a proposé de regarder l'alternative d'une structure en bois, explique Nicolas Maltais, directeur de projets pour Ameublements Tanguay. On a trouvé intéressant le clien d'oeil fait à la région de la Mauricie par l'utilisation d'une telle structure, puisque l'industrie du bois a eu historiquement beaucoup d'importance dans cette région. »

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'utilisation d'une structure en bois dans ce projet. « C'est un beau coup de chapeau ! », a-t-il déclaré.

Lisez notre entrevue avec Nicolas Maltais dans notre dernier numéro du journal Construire en bois.

Projet en bref :

  • 80 000 pieds carrés
  • Architecture : Coarchitecture
  • Fournisseur de la structure en bois : Nordic Structures
  • Images et photos : Courtoisie de Coarchitecture