Cecobois

Inauguration de l'aréna de Saint-Lambert

De gauche à droite : Christian Loirat, président de l'association de hockey mineur, Alexandra Mendès, députée de Saint-Lambert, Nicole Ménard, députée de Laporte, Alain Dépatie, maire de Saint-Lambert et Vicky Ouellet, présidente dy club de patinage artistique. Photo : Ville de Saint-Lambert

Le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie, a souligné la semaine dernière la fin des travaux de rénovation de l'aréna Éric-Sharp. La structure en arches de bois lamellé-collé du plafond du bâtiment d'origine, construit en 1966, a été conservée.

Rappelons qu'au départ, le projet prévoyait la démolition complète de l'édifice et la récupération d'une partie seulement de la structure en bois. Plusieurs groupes, associations et citoyens avaient alors milité pour que la structure en bois, élément distinctif de ce bâtiment, soit conservée et intégrée dans le nouvel aréna. 

« Aujourd'hui, nous marquons la fin d'un projet, mais surtout, le début d'une nouvelle vie pour notre aréna, qui fêtera cette année son 50e anniversaire. Nous pouvons être fiers du travail accompli qui nous permet d'offrir à nos concitoyens un aréna moderne, sécuritaire et fonctionnel et qui, je L,espère, le sera encore pour un autre 50 ans », a conçu le maire.