Cecobois

À quoi ressemblent les villes du futur?

Metropol Parasol - Séville

Le site d’information MIC a récemment publié un article dressant un portrait des villes de demain. Les populations du monde entier étant de plus en plus sensibilisées aux enjeux environnementaux et à la lutte aux changements climatiques, il s’avère évident que les villes du futur seront modelées selon des méthodes de construction durables et écologiques. Parmi les solutions proposées, la construction de bâtiments de grande hauteur en bois figure au tableau.

Citant à titre d’exemples de grandes villes comme Chicago, Londres, Vancouver et Stockholm qui se sont toutes lancées dans la construction de grands bâtiments en CLT, MIC met de l’avant de manière très efficace les nombreux avantages du matériau bois : une ressource renouvelable dont la fabrication produit peu de déchets, qui séquestre le carbone présent dans l’atmosphère et qui est produit localement, permettant ainsi de diminuer l’empreinte carbone associée au transport de la matière.

Chose certaine, l’utilisation du matériau bois en construction gagne en popularité aux quatre coins du globe. Cela ne peut que nous remplir d’optimisme : les villes de demain ont le potentiel de devenir des milieux de vie plus sains, plus respectueux et plus durables.

Cliquez ici pour lire l'article