• Prix d’excellence Cecobois 2017 : plus que 2 semaines pour soumettre vos projets!

    Le temps file! Ne manquez pas cette chance de soumettre vos projets au seul concours québécois soulignant la qualité des bâtiments en bois et le savoir-faire des architectes, ingénieurs, entrepreneurs et autres professionnels qui les conçoivent.

    Cliquez ici pour soumettre un projet

  • Un immeuble en bois de 80 étages à Chicago?

    Imaginé par Perkins + Will, le concept structural novateur de ce projet permettrait de mettre à profit la résistance axiale du bois grâce à une structure diagonale.

  • 3 nouveaux webinaires maintenant disponibles en ligne

    Vous avez manqué les récents webinaires offerts par Cecobois? Pas de souci : vous les trouverez maintenant sur notre site Internet dans la section Vidéo.

  • Découvrez les gagnants de la Timberfever 2016

    Tenu les 24 et 25 septembre derniers à Toronto, ce concours étudiant inspiré du Défi Cecobois et organisé par Moses Structural Engineers a permis aux futurs ingénieurs et architectes de tester leurs connaissances du matériau bois en concevant une structure pouvant abriter un ou plusieurs passants.

  • Visite du plus haut bâtiment en bois au monde

    Cette semaine, Cecobois a visité la résidence Brock Commons de l’université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Voyez nos images de cet impressionnant bâtiment de 18 étages, dont 17 en bois massif, ce qui en fait le plus haut bâtiment en bois au monde à l’heure actuelle.

  • Augmentez la visibilité de votre entreprise : devenez partenaire de Cecobois!

    Le nouveau plan de partenariat de Cecobois offre des opportunités intéressantes pour votre entreprise. Avec les Prix d’excellence Cecobois 2017 qui s’en viennent, il s’agit d’une excellente occasion d’augmenter votre visibilité. Contactez-nous!

  • Plus qu'un mois pour soumettre vos projets aux Prix d'excellence Cecobois 2017!

    Faites vite! Vous avez jusqu’au 4 novembre prochain pour soumettre un projet commercial, industriel, institutionnel ou multirésidentiel en bois aux Prix d’excellence Cecobois 2017. Les projets soumis doivent avoir été réalisés au cours des trois dernières années.

     

    Cliquez ici pour soumettre un projet

  • Le Centre multifonctionnel de Beaupré ouvre ses portes

    Inauguré la semaine dernière, le Centre multifonctionnel de Beaupré a déjà accueilli ses premiers utilisateurs. La structure en bois laissée apparente à plusieurs endroits va non seulement contribuer à créer une ambiance chaleureuse, mais associée à l’acier et au béton, elle aura permis à ce nouveau centre sportif d’utiliser le matériau le plus adéquat, le plus stratégique et le plus économique au meilleur endroit.

  • Nathalie Clark animera le gala des Prix d’excellence Cecobois 2017!

    Cecobois est heureux d’annoncer que Nathalie Clark animera la soirée de gala des Prix d’excellence Cecobois 2017 qui se tiendra le jeudi 2 février au prestigieux Palais Montcalm de Québec.

  • La construction du projet de condos Arbora va bon train!

    Cette semaine, Cecobois s'est rendu sur le chantier du projet de condos Arbora, à Montréal. La construction du premier bâtiment de ce complexe multirésidentiel en bois lamellé-croisé, le premier du genre dans la métropole, avance vite : le toit a commencé à être installé cette semaine. Nous avons même eu droit à une petite visite guidée avec les gens de Ressources naturelles Canada et de Nordic Structures.

  • Un bâtiment de Goodfellow inauguré aux États-Unis

    Le musée naval Mystic Seaport situé au Connecticut, aux États-Unis, a inauguré un nouveau bâtiment tout en courbes. La structure en bois lamellé-collé de ce projet de 14 000 pi2 a été fournie par l’entreprise québécoise Goodfellow, de Montréal.

  • Un complexe multirésidentiel de 6 étages à ossature légère prévu à Halifax

    Intitulé GardenView, le complexe de deux bâtiments sera la première construction en bois de plus de 4 étages. Le rez-de-chaussée accueillera des commerces et les étages supérieurs offriront 70 unités de logements abordables. L’utilisation du bois comme principal matériau structural permettra de réduire l’empreinte environnementale du bâtiment en plus d’être une solution économique.

  • Bâtiments de moyenne hauteur en bois : l’Alberta suit le Québec

    À Saint-Albert, dans le nord de l’Alberta, deux bâtiments de cinq étages sont présentement en train de lever de terre. Ceux-ci seront entièrement construits avec une structure à ossature légère en bois, une première dans cette région. Rappelons que l’Alberta a récemment modifié sa réglementation afin de permettre la construction de bâtiments de plus de quatre étages en bois.

  • L'infolettre de Cecobois revient en force!

    L'infolettre infoBOIS de Cecobois revient en force cet automne. Celle-ci sera maintenant distribuée chaque semaine dans votre boîte de courriels.

  • Un nouveau système structural en bois et béton pour les bâtiments de grande hauteur

    Skidmore, Owings & Merrill (SOM), l'entreprise derrrière certains des plus hauts gratte-ciels au monde, a testé un nouveau système structural en bois avec connexions en béton qu'il souhaite utiliser dans des bâtiments de grande hauteur.

  • TimberFerver est de retour à Toronto!

    Organisée par Moses Structural Engineers, la compétition TimberFever, inspirée du Défi Cecobois, est de retour pour une 2e édition. Le public est invité à visiter les projets dimanche après-midi (25 septembre) à l’Université Ryerson, à Toronto.

     

  • Le projet de démonstration de construction de bâtiments en bois de grande hauteur atteint de nouveaux sommets au Canada

    OTTAWA, LE 15 SEPTEMBRE 2016 – Trois ans après avoir lancé un appel de déclaration d’intérêt, et grâce au financement offert par Ressources naturelles Canada aux équipes canadiennes soucieuses d’adopter une approche novatrice dans la conception et la construction de projets de démonstration de bâtiments en bois de grande hauteur, le Conseil canadien du bois (CCB) était fier d’assister à la cérémonie célébrant la mise en place du 18e étage de la future résidence pour étudiants de l’Université de la Colombie britannique. 

  • Timber City : Une exposition sur les bâtiments en bois à Whashington

    Le National Building Museum de Whashington D.C. acceuillera, du 17 septembre 2016 au 21 mai 2017, une exposition originale sur les bâtiments en bois.

  • Le numéro d'automne du journal Construire en bois est arrivé!

     

    Ne manquez pas ce numéro spécial sur les bâtiments commerciaux en bois!